Projet
Le Projet d’Intensification de l’Agriculture Irriguée en Tunisie (PIAIT) concerne un ensemble de Périmètres Publics Irrigués (PPI) répartis sur cinq (05) gouvernorats de la Tunisie à savoir Béja, Jendouba, Siliana, Bizerte et Nabeul et gérés par les Commissariats Régionaux au Développement Agricole (CRDA). La surface équipée à l’irrigation de ces PPI couvre environ 24 000 ha.
Les travaux de réhabilitation des Périmètres Publics Irrigués (PPI) de Djebba, Testour, Goubellat et Medjez El Bab situés dans le gouvernorat de Béja rentrent dans le cadre de la sous-composantes 2.2 du Projet d’Intensification de l’Agriculture Irriguée en Tunisie (PIAIT) dont la gestion est confiée à l’UGO régionale de Béja avec l’assistance à la Maîtrise d’Œuvre.
Notre mission
Il s’agit d’une maîtrise d’œuvre de conception et des travaux pour la réhabilitation et l’amélioration des PPI existants de Béja (Djebba, Testour, Goubellat et Medjez El Bab) qui s’étale sur une superficie globale d’environ 7 570 ha. Le projet est mené en deux (02) missions principales :
Mission 1 : Maîtrise d’œuvre de conception :
- Note sur le principe de Gestion des Ressources en Eau de tous les périmètres (Testour, Aïn-Younes, Goubellat, Medjez El Bab & El Herry).
- Etude d’APS, APD et préparation des DAO des PPI de Djebba et Medjez El Bab ;
- Elaboration des PGES de Djebba et Medjez El Bab ;
- Etude de faisabilité de rehaussement du barrage collinaire de Thibar ;
- Revue de l’APD du PPI Testour et Etude de protection anti-bélier des lignes de production ;
- Elaboration des DAO du PPI Testour ;
- Assistance à la passation des marchés de Travaux des PPI Testour, Goubellat, Medjez El Bab & Djebba.
Mission 2 : Maîtrise d’œuvre de travaux :
- Etudes d’exécution ;
- Contrôle et supervision des travaux.