Projet
Le projet concerne l’alimentation en eau potable, l’assainissement et l’électrification de 15 centres secondaires : Kélo, Koumbra, Am-Timan, Laï, Mongo, Yao, Pala, Chadra, Bokoro, Fianga, Massakory, Kyabé, Massenya, Léré et Moïssala (linéaire total : 143 Km de conduite en PVC PN10 et diamètre entre 50 et 250 mm / population eestimée à environ 80 000 habitants). L’étude a pour objectifs d’examiner la faisabilité technique du programme, les conditions de sa viabilité financière et économique ainsi que son impact sur l’environnement. Elle permettra en outre de réaliser l’avant projet détaillé du programme et d’élaborer le rapport de préparation et les dossiers d’appel d’offres d’électrification, d’alimentation en eau potable et d’assainissement.
Notre mission
- Collecte des données et inventaire des ouvrages et infrastructures existantes
- Avant projet Sommaire (APS) du volet Alimentation en eau potable, assainissement, électrification et aménagement de places à vivre (PAV)
- Etude d’impact sur l’environnement et social
- Analyse économique et financière
- Proposition d’un programme national d’investissement
- Etude institutionnelle et organisationnelle
- Préparation des Avant -Projets Détaillés (APD) et Dossier d’appel d’offres (DAO) pour les projets d’AEPA et électrification retenus.