Projet
Faisant suite à la validation, par le Comité International Olympique (CIO), de sa candidature, le Sénégal va abriter les Jeux Olympiques de la Jeunesse (JOJ), qui se dérouleront en 2026.
Pour l'organisation de ces JOJ 2026, trois (3) villes du Sénégal sont concernées :
- Dakar : pour les épreuves sportives ;
- Diamniadio : pour le Village Olympique et les épreuves sportives en compétition et entrainement ;
- Saly : pour les épreuves nautiques, le golf et le beach volley et beach hand, en compétition et entrainement.
Il s’agira pour l’Etat du Sénégal, de saisir l’opportunité de ces jeux olympiques pour renouveler les équipements sportifs existants et les mettre aux normes, en visant la disponibilité des infrastructures avant la tenue des Jeux. Il est ainsi question de réhabiliter les infrastructures sportives existantes afin de les conformer aux normes internationales. Il s’agit principalement de :
- Stade Iba Mar DIOP, situé au cœur de Dakar ;
- Caserne Samba Diéry Diallo situé à Colobane ;
- Piscine Olympique, dans le quartier Résidentiel du Point
Notre mission
- Mission 1 : Etudes d'Avant-Projet Détaillé (APD) et élaboration du Dossier d'Appel d'Offres (DAO) pour les travaux de réhabilitation et reconstruction des infrastructures sportives du Stade Iba Mar Diop, de la Caserne Samba Diéry Diallo, de la Piscine Olympique à Dakar et des sites de proximité choisis ;
- Mission 2 : Contrôle et Supervision des travaux de réhabilitation des infrastructures sportives et des équipements d'exploitation à installer.